Lluís Coloma devant son piano révèle une facette plus profonde de ce pianiste virtuose et renommé de Barcelone. Au fil des ans, le piano est devenu pour Lluís une extension de son propre corps, l'instrument parfait pour s'exprimer de manière naturelle, spontanée et unique. En solo devant son piano, Lluís crée ses propres compositions, interprète certaines de ses pièces préférées et peint des textures surprenantes, toujours imprégnées de blues et de boogie-woogie, qui sont à l'origine de ses influences très variées. Il a créé un cocktail de styles qui, au fil du temps, est devenu sa signature sonore où chaque thème est un paysage dans son propre univers musical.
Lluís vit si pleinement la joie de jouer que celle-ci se transmet rapidement. Dans un format intimiste et dépouillé de tout artifice, la liberté créative de ce pianiste original s'exprime pleinement, sans limites et transporte l'auditeur dans des environnements hypnotiques et magiques, pleins de fraîcheur, d'émotion, de rythme et d'énergie.
Lluís a enregistré et joué avec de grands pianistes de blues et de boogie-woogie tels que Bob Seeley, Erwin Helfer, Carl Sonny Leyland et de grands saxophonistes tels que Blue Lou Marini et Sax Gordon.