Les Artistes
Rythmique
Boogie-woogie, Rock 'n' roll, Swing, Blues
-
Jeudi
-
06 Août 2026
-
21h00
-
Gymnase de La Roquebrou
Moïra Montier Dauriac, contrebasse (FR)
Moïra Montier-Dauriac, contrebassiste autodidacte, fait ses premières notes de contrebasse dans le métro parisien, puis dans la rue. Elle rejoint ensuite Paris Combo, où elle explore la chanson française pop, avant de plonger dans l’univers du jazz manouche et de participer au film "Swing" de Tony Gatlif.
Son parcours musical est d’une grande diversité : rock’n’roll, blues, pop, musiques du Cap-Vert et du Sénégal, musiques tziganes et russes, improvisation libre… Elle retrouve Tony Gatlif pour le film "Ange", tout en poursuivant parallèlement une pratique assidue du jazz américain.
Depuis plusieurs années, Moïra se consacre exclusivement au jazz et plus particulièrement au hard bop, ce jazz américain des années 60. Elle est à l’initiative du quartet de hard bop "The Blakettes – The Art Blakey Women’s Band", en résidence au Sunside depuis quatre ans.
Il est enfin amusant et révélateur de rappeler qu’avant la contrebasse, Moïra fut littéralement envoûtée par le boogie-woogie, en tant que danseuse !
Elisabeth Keledjian , batterie (FR)
Elisabeth Keledjian est une musicienne de jazz française, batteuse, dont l’univers musical s’inscrit dans le jazz, le swing, le bop et le blues. Artiste expressive et engagée, elle développe un jeu de batterie organique et puissant, guidé par le groove, l’écoute et l’énergie de l’instant, faisant de chaque performance un moment intensément vivant.
Son parcours international l’a menée à vivre et jouer pendant dix années à New York, au coeur de la scène jazz américaine. Cette immersion prolongée lui a permis de s’imprégner en profondeur des traditions du jazz et du blues, de partager la scène avec de nombreux musiciens et de collaborer notamment avec Ladell McLin, guitariste de blues emblématique de Chicago, enrichissant ainsi son langage musical d’une forte identité blues et groove.
De retour en France, Elisabeth s’impose comme une figure active de la scène jazz parisienne, se produisant régulièrement en leader ou side-woman dans divers projets, en trio comme en formations plus larges. Son approche conjugue respect des racines du jazz et liberté d’expression personnelle, avec une présence scénique affirmée et une grande capacité d’écoute.
Elle travaille actuellement avec The Blakettes, groupe féminin parisien de bebop et de hard bop, avec lequel elle explore un répertoire ancré dans l’esthétique bop, porté par l’énergie collective et l’esprit du jazz acoustique.
Pour Elisabeth Keledjian, la musique est une nécessité vitale fondée sur le rythme, le partage et l’instant.
Shekinah Rodz, saxophone, flûte (EU)
Shekinah Rodz, née à Springfield, Massachusetts est une saxophoniste américaine dont le talent exceptionnel réside dans sa capacité à captiver son public avec des performances vibrantes et émouvantes. Elle est profondément influencée par les sons envoûtants de John Coltrane, Pharoah Sanders, Kenny Garret et la Black American Music, qui ont marqué son parcours artistique dès ses premiers pas dans la musique.
Son style est enraciné dans les sons des maîtres, une essence qui s'inscrit dans ses veines et se manifeste dans chaque note jouée. Avec son saxophone, elle emmène son public dans un voyage captivant à travers le hard bop des années 60 et la musique spirituelle des années 70 - une exploration musicale qui invite au voyage et à la découverte de nouveaux horizons.